Modification d'une trajectoirePour modifier une trajectoire, vous pouvez remplacer une image clé existante ou ajouter une nouvelle image clé. Une trajectoire est moins complexe et généralement plus facile à modifier lorsque vous utilisez un nombre d'images clés réduit pour la décrire. Pour ajouter une nouvelle image clé à une trajectoire, vérifiez que le curseur de l'instant est placé à la position à laquelle vous souhaitez que la nouvelle image clé se produise. Pour modifier une image clé existante, vérifiez que le curseur de l'instant est placé sur l'image clé existante, sinon After Effects ajoute une nouvelle image clé. Pour de plus amples informations sur le contrôle de la vitesse dans une trajectoire, reportez-vous à la section Contrôle de la vitesse le long d'une trajectoire. Les commandes de trajectoire affichées dans la fenêtre Composition dépendent des options sélectionnées dans le menu de la fenêtre Composition. Pour contrôler précisément la forme d'une trajectoire, utilisez les outils de plume et les méthodes d'interpolation spatiales fournis par After Effects. Reportez-vous aux sections Comparaison des méthodes d'interpolation et Application graphique de l'interpolation de Bézier. ![]() A. Poignée de calque B. Image clé de calque C. Poignée de direction sur la ligne de direction D. Menu de la fenêtre Composition E. Trajectoire de calque Pour déplacer une image clé de position :
Remarque : le curseur de l'instant ne doit pas nécessairement être situé sur une image clé pour le faire glisser. ![]() Pour ajouter une image clé de position en déplaçant le calque :
![]() Pour ajouter une image clé à l'aide de l'outil Plume :
Une nouvelle image clé apparaît au niveau de l'image sur laquelle vous avez cliqué, sur la trajectoire et dans la fenêtre Montage. Utilisez l'outil de sélection pour déplacer l'image clé. Pour déplacer tous les points d'une trajectoire en même temps :
![]() |